LIVE RADIO

Actualités : Nationale

pollution-eau-potable-france

150 MDT pour l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable en milieu rural

Une enveloppe de 150 millions de dinars (MDT) a été réservée à l’amélioration des conditions de desserte de l’eau potable dans le milieu rural, au cours de l’année 2018, dont un budget de près de 90 MDT sera consacré à la réalisation de 118 nouveaux projets de création de systèmes d’eau.

L’ensemble de ces projets bénéficieront à 128 mille citoyens dans les différentes régions du pays, selon Abdelhamid Mnajja, directeur de l’eau potable et de l’équipement rural au ministère de l’Agriculture.

Le responsable précise, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’un projet de création d’un Système d’eau est une installation, qui regroupe un puits, un réservoir et un réseau de distribution de l’eau. Ces projets permettent d’approvisionner en eau potable, les petites zones rurales qui se trouvent loin du réseau de la SONEDE.

“Actuellement, le taux d’approvisionnement en eau potable est de 100%, dans le milieu urbain et de 93,5%, dans le milieu rural. Nous projetons de parvenir à porter ce taux à 97%, d’ici 2021”, a-t-il noté.

Pour ce faire, nous œuvrons, également, à réactiver les 49 Systèmes d’eau bloqués, destinés à fournir de l’eau à 58 mille personnes. Parmi ces systèmes, 14 ont été interrompus, en raison du refus des bénéficiaires de payer leurs dettes, dans les gouvernorats de Sfax, Kairouan, Gafsa et Sidi Bouzid, a encore indiqué le responsable.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter