LIVE RADIO

Actualités : Nationale

11013498_946310898735170_3315076683710996685_n

1er mai 2015 : Habib Essid appelle à l’apaisement des tensions sociales

Lors du point de presse du vendredi 1er mai 2015 au Palais des Congrès, le premier ministre Habib Essid a souligné l’importance de l’apaisement des tensions sociales. « La Tunisie ne peut compter que sur ses ressources humaines afin de relever les défis en termes de croissance économique et au développement où la Tunisie doit faire face à une situation critique dans divers domaines », a déclaré le Habib Essid.

 

« La situation est loin d’être stable. Il est de notre devoir de consolider le développement, augmenter les chances de l’employabilité des jeunes diplômés et les non-diplômés », a ajouté le chef du gouvernement.

 

Par ailleurs, Habib Essid est revenu sur la situation financière du pays, mettant en lumière l’état d’alerte des caisses sociales dont le déficit est estimé à 1,1 milliard de dinars. Concernant les mesures urgentes à prendre, le premier ministre a évoqué la révision de l’âge légal du départ à la retraite.

 

Enfin, Habib Essid s’est également prononcé sur le sort des deux confrères Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari. Il a annoncé qu’une délégation partira ce samedi en Libye afin de se réunir avec les représentants libyens.

 

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter