LIVE RADIO

Actualités : Nationale

municipales2018_

La 1ère campagne électorale pour les élections municipales de la Tunisie-post révolution bat son plein

La  1ère campagne électorale pour les élections municipales de la Tunisie-post révolution  bat son plein. Les candidats en lice s’activent  à convaincre les citoyens de leurs programmes et priorités.  Parallèlement, le débat autour du projet du code des collectivités locales  est toujours vif à l’assemblée des représentants du peuple. Des amendements ont été apportés,  à certains articles relatifs aux prérogatives et à la mission du conseil municipal.

En fait, le conseil municipal est le cœur battant de la municipalité.  Le professeur de droit  Ahmed Driss, souligne que cette structure se charge  d’administrer les affaires à l’échelle municipale.

Le conseil municipal est une structure qui prend en main le sort de la région à travers la planification  et l’adoption des projets ainsi que  la gestion du travail municipal.

Leila Hamrouni, membre de la commission de consensus relève que  l’article 238 du projet du code des collectivités locales qui a été adopté hier par les élus, définie clairement la  marge de manœuvre du conseil municipal.

Le conseil municipal devient néanmoins une structure consultative  lors qu’il s’agit d’un projet national.

 Souad Zaouali, membre de la commission de consensus.

 

 

Le JOURNAL DE 13H00 du 19 avril 2018 

|

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter