LIVE RADIO

Actualités : Sport

ess_dos

22ème journée: l’Etoile du sahel s’empare du leadership

L’Etoile sportive du Sahel s’est emparée de la première place du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football, grâce à sa victoire sur l’US Monastir, dimanche dans le cadre de la 22e journée qui a vu le Club Africain perdre son leadership en s’inclinant à la

Marsa (1-2) et revenir à la deuxième place en compagnie de l’Espérance ST, vainqueur de l’ES Zarzis (2-1).

Dans le derby sahélien à Monastir, la formation étoilée ouvert la marque par Youssef Mouihbi (43′) et les usémistes ont égalisé par l’intermédiaire de Fahmi Kacem (66′) avant que Sofaine Moussa n’inscrive le but de la victoire à la 87′, permettant aux protégés de Faouzi Benzarti de s’installer en tête du classement (44 points), à une longueur d’avance du duo composé du Club Africain et de l’Espérance.

De son coté, l’US Monastir, qui enregistre sa dixième défaite, s’enfonce davantage dans les profondeurs du classement et n’est plus qu’à deux points de la lanterne rouge, l’AS Djerba.

A la Marsa, les locaux ont infligé au Club Africain, une deuxième défaite consécutive après celle concédée face au Stade Gabésien, sur un unique but d’ Amir Omrani (33′). Le Club de Bab Jedid qui a même laissé échapper l’égalisation en deuxième mi-temps, un pénalty raté à la 53e minute par Saber Khelifa, a perdu son leadership, tandis que les marsois conservent leur 8ème place (30 points).

De son coté l’Espérance a souffert devant l’ES Zarzis au stade de Radès. Après l’ouverture du score par le brésilien Magno Cruz (4′) les sang et or se sont fait surprendre par Chaker Reguai qui a égalisé sur un tir de loin (17′), mais Ahmed Akaichi a redonné l’avantage à ses camardes 67′).

Les joueurs du portugais José De Morais ne sont plus désormais qu’à un petit point du leader (43) et les sang et or du sud sont toujours 5ème (36 points).

A Hammam-lif, le CS Sfaxien 4e/38 points), autre candidat au titre, a laissé échapper la victoire et s’est contenté d’un nul blanc (0-0) devant le CS Hammam-lif (11e/24 points) qui a frolé la victoire n’eut été le penalty raté par Ben Romdhane en première mi-temps.

Pour sa part le CA Bizertin s’est imposé à domicile sur le Stade Tunisien, sur un but de Edem Rejaibi qui permet aux cabistes de conserver leur 7ème place (32 points) derrière leurs adversaires du jour (6e/33 pts).

Dans le bas du tableau, l’ES Metlaoui a ramené trois points  précieux de Gabès en s’imposant sur l’avenir sportive par 1 but à 0, un beau succès qui l’éloigne un peu plus de la zone rouge

(12ème/20 pts), ce qui n’est pas le cas de l’AS Gabès, toujours dans une situation assez critique (14e/19 points).

En revanche, l’autre équipe de Gabès, le Stade, vainqueur  en déplacement l’EGS Gafsa (1-0), est bien plus à l’aise avec sa 9ème place (27 pts), tandis que le club du bassin minier est 12e exaequo avec l’ES Metlaoui.

Enfin à Kairouan, les aghlabites peuvent respirer. Après une série de contre performances la JS Kairouan à infligé une sévère défaite à la lanterne rouge, l’AS Djerba (3-1). La vcitoire des locaux a été l’oeuvre de Slim Mezlini, qui a signé un doublé (24′, 82′) et Hamza Zakkar (27′) tandis que les insulaires ont réduit l’écart à la 90e, par Hedi Boukhris.

Ce succès permet à la JSK Kairouan de poursuivre son opération sauvetage avec plus de sérénité en maintenant une bonne distance (10e/26 points) de son adversaire du jour, qui  voit poindre de plu en plus le purgatoire avec seulement 14 points au compteur.(TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter