LIVE RADIO

Actualités : Nationale

enfant

Souad Berjab, sociologue, conseille aux parents de limiter l’exposition aux réseaux sociaux des enfants pour limiter la violence

Plus de 90% des enfants en Tunisie sont victimes de violence selon une étude élaborée par l’UNICEF en 2012. La violence ne cesse de proliférer en Tunisie et les causes sont multiples .

Selon les sociologues, tout commence dans la famille où l’éducation des enfants se fait par le biais de la violence ou encore l’absence du contrôle des parents de leurs enfants notamment en relation avec les médias et les réseaux sociaux qui peuvent influencer le comportement des jeunes et des moins jeunes.

«Les causes sont multiples. D’abord dans notre culture (…) la violence est une méthode éducative. Or, il n’en est rien. Au contraire, la violence à l’égard de l’enfant est très dangereuse.» a déclaré Souad Berjab sociologue au journal de RTCI. « Un enfant victime de violence va être dépressif. Il va être à son tour violent et aussi transmetteur de cette violence.  »

Elle conseille par ailleurs aux parents de limiter l’exposition aux médias sociaux comme Facebook ou TikTok, « surtout pour les enfants en bas âge, c’est très dangereux de leur donner le portable.»

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter