LIVE RADIO

Actualités : Nationale

cahiers-scolaires_0408

4 millions de cahiers subventionnés sur le marché tunisien au cours des deux prochaines semaines

« 4 millions de cahiers subventionnés supplémentaires seront injectés sur le marché tunisien au cours des deux prochaines semaines « , a fait savoir le président de la chambre nationale des commerçants en gros des fournitures scolaires et bureautiques, Fayçal Abassi.

Selon lui, le nombre total des cahiers subventionnés distribués sur le marché devrait dépasser 20 millions d’ici la fin du mois de septembre et ce, après la distribution de 16 millions de cahiers, quotidiennement, depuis la première semaine d’août dernier.

 » Les cahiers subventionnés constituent l’un des plus grands problèmes auxquels le marché tunisien est confronté actuellement, en particulier parce qu’ils ne sont pas destinés uniquement aux personnes à revenu limité, mais leur utilisation s’est élargie pour inclure la classe moyenne en raison des conditions économiques difficiles auxquelles les Tunisiens font face vu la détérioration de leur pouvoir d’achat « , a-t-il dit.

Dans ce contexte, Abassi a souligné la nécessité de prendre des décisions visant à rationaliser la distribution des cahiers subventionnés et à en faire bénéficier spécialement les familles à revenu limité.

Il a, par ailleurs, fait remarquer que les prix des fournitures scolaires pour l’année 2023-2024 ont enregistré une stabilité par rapport à l’année précédente.

Abassi a indiqué que le coût de ces fournitures pour un élève du niveau primaire varie entre 100 et 140 dinars au maximum.

Selon l’Institut national de la consommation et l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix, la rentrée scolaire coûterait 121 dinars pour un élève en première année de l’enseignement de base, 188 dinars pour un élève en 7ème année de l’enseignement de base et 226 dinars pour un élève en quatrième année secondaire.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter