LIVE RADIO

Actualités : Nationale

police_arrestation

52 individus placés en garde à vue pour violation du couvre-feu

Le porte-parole de la Garde nationale, Houcem Jbebli, a déclaré, mardi, que 52 individus ont été placés, lundi, en garde à vue pour violation du couvre-feu imposé dans le cadre de la prévention contre le Coronavirus (Covid-19).

Quatre individus ont été déférés au parquet, 37 laissés en liberté et 39 ont reçu des avertissements.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Jbebli a ajouté que 5 personnes ont été également placées en garde à vue pour ne pas avoir respecté le confinement, une autre a été incarcérée et un individu a été déféré devant le ministère public.

Par ailleurs, 7 individus ont été assignés à résidence.

S’agissant des décisions de fermeture obligatoire de certains locaux, le porte-parole a indiqué que 22 contraventions ont été rédigées et 15 personnes ont été arrêtées.

Dix huit cafés et restaurants et un commerce ont été fermés, a-t-il ajouté.

Depuis le 14 mars et jusqu’à lundi, 300 personnes n’ont pas respecté le confinement.

Par ailleurs, 72 infractions ont été enregistrées concernant les décisions de fermeture, 6 personnes ont été placées en garde à vue et 26 autres laissées en liberté. Douze cafés et 10 commerces ont été fermés, affirme Jbebli.

S’agissant du couvre-feu, 243 personnes et 50 véhicules ont été en infraction. Des procédures judiciaires ont été engagées contre nombre d’entre eux, à savoir 35 individus ont été placés en garde à vue, 13 autres déférés devant le ministère public et 90 laissés en liberté.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter