« La Tunisie fait face à un complot, nous sommes à ses côtés », c’est en ces mots que le président algérien Abdelmajid Tebboune a évoqué la situation en Tunisie.
S’exprimant mardi 21 mars dans une interview avec Al-Jazeera Tebboune a affirmé, en effet, que la Tunisie est exposée à un complot, sans donner plus de précisions. Et d’affirmer que son pays sera toujours aux côtés de la Tunisie « quoi qu’il en soit ».
Ces déclarations interviennent alors que les relations entre la Tunisie et l’Union Européenne sont tendues. Cette parti estime même que la Tunisie risque l’effondrement et urge un accord avec le Fonds monétaire international (FMI).
Elles interviennent également à la suite d’une grande polémique déclenchée par les propos du président de la République quant à la situation des Subsahariens en Tunisie.
Les relations politiques entre l’Algérie et la Tunisie sont fortes, avec des visites régulières des hauts responsables des deux pays et une coopération étroite sur les questions régionales et internationales, telles que la crise libyenne et la lutte contre le terrorisme.
Cependant, dernièrement l’affaire Amira Bouraoui a entorsé en quelques sortes ces relations, bien que les deux parties affirment avoir dépassé cet incident.
https://www.webdo.tn/