LIVE RADIO

Actualités : Nationale

UTICA_UJTT_letemps

Aucun accord n’a été jusque-là obtenu sur les majorations salariales dans le secteur privé

« Aucun accord n’a été jusque-là obtenu sur les majorations salariales dans le secteur privé », a déclaré le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.

Reçu, jeudi, en compagnie de la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, par le chef du gouvernement, Habib Essid, Abassi a dit regretter « profondément » de ne pas aboutir au moins (avec le patronat) à un projet d’accord, malgré le recours à la médiation de la présidence du gouvernement.

Tout en affichant son profond mécontentement face à une telle situation, le Secrétaire général de l’UGTT a écarté la possibilité de trouver un accord.

« Il n’y a pas une réelle volonté de parvenir à un accord, surtout que les propositions et les positions sont visiblement discordantes », a-t-il indiqué à l’issue de la réunion.

Selon Houcine Abassi, une autre réunion est prévue, demain vendredi, au palais du gouvernement à la Kasbah.

Au cours de cette réunion, on s’attend à ce que Habib Essid propose la création d’une commission pour débloquer la situation, a-t-il ajouté, faisant remarquer que cette commission serait composée de deux membres de l’Organisation syndicale, de deux membres du patronat et de deux autres du gouvernement.

A l’issue de la réunion tripartite, la présidente de l’organisation patronale s’est abstenue de toute déclaration.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter