LIVE RADIO

Actualités : Nationale

ORDRE DES avocats

Affaire Nesrine Karnah : L’Ordre des avocats organise un rassemblement de protestation devant le Palais de Justice

Les avocats ont observé, vendredi, une grève générale dans tous les tribunaux de la République et organisé un rassemblement de protestation devant le Palais de Justice à Tunis.

Ils ont, ensuite, organisé une marche symbolique du Palais de Justice au Palais de la Kasbah sur fond de l’affaire Nesrine Karnah, agressée en août dernier dans un de poste de police d’El Mourouj 5 (Ben Arous) par le commissaire de police.

Brahim Bouderbala, Bâtonnier des avocats de Tunisie, a déclaré lors du rassemblement ” Nous menons cette grève pour remettre les choses en place et rendre à notre collègue sa dignité “. ” Les avocats respectent l’institution sécuritaire, mais quand une personne, quelque soit son rang, abuse de sa position, les avocats ne manqueront pas de réagir face à de telles pratiques”, a-t-il dit.

Le Bâtonnier précise, toutefois, que l’ordre des avocats n’a eu de cesse de rappeler que l’agression de l’avocate Nesrine Karnah est un incident isolé, appelant l’institution sécuritaire à réformer son image. ” Les avocats sont les premiers à défendre le corps sécuritaire “, a-t-il souligné.

L’affaire remonte au 4 août dernier, lorsque l’avocate Nesrine Karnah avait informé l’Ordre des avocats avoir été malmenée, frappée et séquestrée à l’intérieur d’un commissariat de police d’El Mourouj 5 par le chef du poste de police et son adjoint, alors qu’elle accompagnait son client pour qu’il soit entendu comme victime.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter