LIVE RADIO

Actualités : Sport

FIBA_Africa_logo-rtci-tunisie

Afrobasket : la Tunisie se qualifie pour le quart de finale

C’est à l’arrachée que la Tunisie est venue difficilement à bout de la sélection marocaine de Basketball par  (69-68) à quelques secondes de la fin de la prolongation, grâce à un tir de trois points de Mourad El Mabrouk alors que le score était de (68-66) en faveur des marocains.

Un match de suspens

La Tunisie avait fait une bonne entrée de match en menant (17-12) et puis (31-23) au terme des deux premiers quart-temps mais les marocains ont réussi à refaire leur retard (47-47) dans le 3e quart temps et ils auraient pu prendre l’avantage dans les derniers instants du 4e quart-temps sans un block magistral de Saleh Mejri.

Les deux sélections ont joué la prolongation pour se départager et malgré le bon début des tunisiens, le Maroc est parvenu à prendre l’avantage (65-64) puis (68-66), mais Mourad El Mabrouk a fait basculer le match en réalisant un tir de trois points à moins de trois secondes de la fin.

La Tunisie se qualifie miraculeusement aux quarts de finale et devra affronter le Mali qui a validé à son tour son billet après un large succès de (76-57) face à la Côte d’Ivoire.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter