LIVE RADIO

Actualités : Sport

logo_caf_new_2

Ahmad Ahmad : L’Assemblée générale élective de la CAF le 12 mars 2021

L’Assemblée générale élective à la présidence de la Confédération africaine de football aura lieu le 12 mars prochain, a annoncé le président Ahmad Ahmad. lors de la conférence de presse tenue mardi par visioconférence, à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF.

“Nous avons le souci de respecter le calendrier et concernant l’AG élective, elle aura lieu le 12 mars prochain pour respecter les quatre ans”, a expliqué le président en exercice de l’instance dirigeante du football africain.

L’AG ordinaire, initialement prévue en avril dernier, en marge du CHAN, a été reportée en décembre 2020 à Addis-Abeba (Ethiopie).

Le Malgache a été élu en 2017 face au Camerounais Issa Hayatou qui a dirigé la CAF de 1988 à 2017.

Le Comité Exécutif de la CAF rappelle-t-on , réuni mardi par visioconférence a décidé plusieurs mesures sur l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions liées à la pandémie du Covid-19.

Il a ainsi été décidé de reporter au mois de janvier 202 la Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun, alors que le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020 (compétition réservée aux joueurs locaux) a été décalée au Cameroun à 2021, à la place de la CAN.

S’agissant des compétitions Interclubs 2019/2020 à savoir la Ligue des Champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération de la CAF , elles rerpeTotal, reprendront en septembre sous le format ” Final Four “. Chaque demi-finale sera disputée en un match unique.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter