LIVE RADIO

Actualités : Nationale

mouton-espagne

Aid Al Idha : La moitié des moutons importés d’Espagne n’ont pas été vendus

Près de 2590 moutons sur un total de 6 mille moutons importés, récemment, d’Espagne n’ont pas été vendus, a déclaré, lundi, Mohamed Ali Jendoubi, PDG de la société Ellouhoum.
Dans une déclaration à TAP, il a précisé que ces moutons seront égorgés et vendus dans les 13 points de vente relevant de la société Ellouhoum dans le grand Tunis à des prix « très abordables », sans pour autant dévoiler le prix du kilo.

Le marché retrouvera son rythme normal et la viande sera écoulée, au cours des dix prochains jours, a affirmé Jendoubi. Et d’ajouter que le programme d’importation de viande surgelée sera interrompu.

Le responsable a qualifié l’opération d’importation des moutons espagnols « de positive » d’autant plus qu’elle a permis d’équilibrer les prix, notamment, dans plusieurs espaces de vente (points de vente) ou le kilogramme de viande (moutons tunisien) a été vendu à 10 dinars.

Cette baisse est expliquée par le recours des citoyens à l’achat de viandes dans les points de vente relevant de la société Ellouhoum qui a mis à la disposition des citoyens près de 1000 carcasses de moutons importés d’Irlande et 800 moutons espagnols vendus à 17,200 le kg. Le PDG prévoit en outre une baisse des prix des viandes au cours de la prochaine période. (TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter