Le ministère du Transport a annoncé 291 voyages supplémentaires reliant Tunis aux différentes régions du pays en prévision de la fête du Aid El-Idha.
Ces voyages, programmés par la Société nationale de transport interurbain (SNTRI) et les sociétés régionales de transport, pour mercredi, viennent s’ajouter aux 327 voyages réguliers programmés dans le cadre du programme exceptionnel de transport des voyageurs, stipule un communiqué du ministère du Transport.
La Société des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a, pour sa part, programmé 5 voyages supplémentaires sur les longues dessertes en partance de Tunis qui viennent s’ajouter aux 31 voyages réguliers. Elle a, en outre, prévu d’augmenter le nombre des wagons.
Pour ce qui est du programme de retour à Tunis, 255 voyages supplémentaires par jour sont prévus pour les 27 et 28 septembre, en plus des 580 voyages réguliers.
La SNCFT a prévu 7 voyages additionnels sur les grandes lignes, qui viennent s’ajouter aux 26 voyages réguliers.
Le communiqué précise qu’un bureau de coordination central et des bureaux de coordination régionaux assureront le suivi du programme.