LIVE RADIO

Actualités : Monde

air-france

Alerte à la bombe : Deux avions Air France déroutés

Deux appareils devant rejoindre Paris depuis les États-Unis ont dû être déroutés après une alerte à la bombe. Les autorités avaient une heure trente pour agir après avoir reçu des menaces par téléphone.

«L’appel anonyme est tombé sur le central d’appel Delta Air Lines de Dallas. Le corbeau a assuré que l’explosion aurait lieu dans les 90 minutes ; il fallait agir vite», explique au Figaro une source très bien informée. Cinq jours après les attentats meurtriers de Paris, la nervosité est extrême dans le secteur aérien.

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux vols Air France à destination de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ont été déroutés après leur décollage des États-Unis suite à des menaces anonymes par téléphone évoquant la présence d’une bombe à bord, a indiqué la compagnie aérienne. «Nous avons un appel de ce type par semaine actuellement, mais celui-là était précis.

L’un des avions concerné par la dernière alerte a ainsi été dérouté vers Salt Lake City, dans l’Utah (ouest), après avoir décollé de Los Angeles, tandis que le second, parti de Washington, s’est posé à Halifax, au Canada.

Figaro.fr

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter