LIVE RADIO

Actualités : Monde

incendie algerie

Algérie : au moins sept morts dans des incendies de forêt, les feux se multiplient

Le pays connaît un épisode de canicule et une cinquantaine de feux sont répertoriés dans le nord du pays, notamment en Kabylie.

Une cinquantaine d’incendies « d’origine criminelle » et attisés par un épisode de canicule dans le nord de l’Algérie, lundi 9 août, notamment en Kabylie. Au moins sept personnes sont mortes dans ces feux attisés par un épisode de canicule, selon les pompiers et les autorités forestières locales.

Dans le détail, les équipes de la protection civile tentent d’éteindre 31 incendies dans 14 wilayas (préfectures) du nord du pays. Dix sont en cours à Tizi Ouzou, l’une des villes les plus peuplées de Kabylie. Quatre autres ont éclaté à Jijel (est). Les villes de Bouira, Sétif, Khenchela, Guelma, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Medea, Tébessa, Blida et Skikda sont également touchées par des incendies, a précisé sur Twitter la direction générale de la protection civile.

« Nous déplorons malheureusement sept décès. Six dans la région [de Tizi Ouzou] et un à Sétif », dans le nord, a déclaré à la télévision le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, qui s’est rendu accompagné d’une délégation ministérielle à Tizi Ouzou, l’une des villes les plus peuplées de Kabylie.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter