LIVE RADIO

Actualités : Monde

1ad2d8fede823e6aaf9836ad853adde4

Allemagne-Quatre morts dans un attentat à la voiture-bélier à Magdebourg-Bild

Quatre personnes sont mortes vendredi sur le marché de Noël de Magdebourg, dans le nord-est de l’Allemagne, tuées lorsqu’un véhicule conduit par un ressortissant saoudien a fauché des dizaines de personnes, rapporte samedi le quotidien Bild.

Quarante-et-une personne sont grièvement blessées et 78 autres souffrent de blessures moins graves.

Aucune confirmation officielle n’a pu être immédiatement obtenue auprès des autorités qui faisaient état vendredi soir de deux morts, dont un enfant, mais qui avaient dit alors redouter que le bilan s’alourdisse.

« C’est une terrible tragédie. C’est une catastrophe pour la ville de Magdebourg, pour le Land et pour l’Allemagne en général », a commenté Reiner Haseloff.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre une voiture fonçant dans la foule à vive allure entre deux rangées d’étals.

« D’après les premières constatations, il y a eu une attaque contre le marché de Noël », a déclaré Michael Reif, représentant de la ville, à la chaîne MDR. « Il y a de nombreuses victimes. Les pompiers et la police sont sur les lieux et soignent les blessés. »

« Les informations qui nous parviennent de Magdebourg laissent présager le pire », a déclaré le chancelier Olaf Scholz dans un message sur X. « Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles », a-t-il ajouté.

Reiner Haseloff a déclaré que le chancelier se rendrait samedi à Magdebourg.

Sur X, le président français Emmanuel Macron s’est dit « profondément choqué ». « La France partage la douleur du peuple allemand », a-t-il ajouté.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

elections-site

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter