LIVE RADIO

Actualités : Nationale

anissab-171015-1

Anissa Barrak, la Tunisienne-Amie du Vietnam honorée

Encore une Tunisienne qui se distingue et à laquelle on rend hommage. Anissa Barrak, la femme qui n’a jamais caché son amour pour les cultures et l’ouverture vient de recevoir l’Ordre de l’Amitié du Vietnam, vendredi 16 octobre 2015, à l’ambassade du Vietnam à Paris.

Ancienne directrice régionale Asie-Pacifique de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Anissa Barrak a séjourné au Vietnam, entre septembre 2011 et mai 2015 en tant que Directrice régionale Asie-Pacifique de l’OIF en poste à Hanoi.

Pour l’ambassadeur Lê Hông Phân, chef de la délégation permanente du Vietnam auprès de l’UNESCO, représentant personnel du Chef de l’Etat auprès du Conseil permanent de la Francophonie, « l’attribution de cette décoration est une reconnaissance des contributions actives de Mme Anissa Barrak au renforcement des relations de coopération entre le Vietnam et l’OIF, et entre le Vietnam et les membres de l’OIF ».

De son côté, Anissa Barrak a passé en revue ses années de collaboration avec les universitaires et parlementaires vietnamiens qui l’ont aidé dans sa mmission, réalisant, ainsi, de bons résultats dans la coopération entre le Vietnam et l’OIF.

Elle a aussi parlé de son attachement pour le Vietnam, un attachement qui s’est construit au fil des jours, à travers les activités qu’elle a menées, et à travers toutes les personnes qu’elle a eu à connaître dans divers contextes.

Anissa Barrak a affirmé qu’elle restera une « amie du Vietnam » et qu’elle œuvrera à nourrir et à consolider cette amitié avec fidélité afin de contribuer à bâtir des ponts pour la coopération, les échanges et le dialogues entre les peuples, selon Vietnamplus.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter