LIVE RADIO

Actualités : Culture

theatre opera

Appel à candidatures pour le projet “Académie des Musiciens créateurs »

Le Théâtre de l’Opéra de Tunis lance un appel à candidatures destiné aux jeunes compositeurs de moins de 30 ans pour participer à son nouveau projet baptisé « Académie des Musiciens créateurs ».
Les jeunes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans la mise en œuvre de leurs nouvelles créations sont appelés à postuler avant le 28 Février prochain, indique le Théâtre de l’Opéra dans un communiqué publié ce lundi 25 janvier.
L’institution « entend promouvoir les jeunes talents émergents en composition musicale pour orchestre symphonique en les coachant et en produisant leurs œuvres ».
Les jeunes talents sélectionnés seront coachés par une équipe de l’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien. Ils seront appelés à réaliser des œuvres musicales, de type polyphonique pour orchestre de chambre ou pour grand orchestre de variété avec possibilité d’impliquer un chœur.
La mise de ce projet aura lieu au cours du 2e trimestre 2021 alors que la date exacte sera dévoilée ultérieurement. Elle couvre toutes les étapes de la chaîne des valeurs (ateliers d’écriture, exécution de l’œuvre par l’orchestre de l’Académie, captation vidéo, présentation lors d’un concert grand public, diffusion, etc.).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter