LIVE RADIO

Actualités : Culture

arcenciel

Arc en ciel : Fatma Zairi reçoit le plasticien Gerard Barrallie

Dans l’Arc en ciel de ce mercredi 29 avril 2015, Fatma Zairi reçoit Gerard Barrallie , Psychanalyste de formation, il oriente très rapidement sa carrière vers les arts plastiques.

|

Avec Julien Salvado son assistant privilégié depuis 25 ans, il réalise de nombreuses performances d’art contemporain un peu partout en Europe, mais surtout à Paris, en Belgique et aux États-Unis où le travail reconnu et apprécié notamment avec la revue d’art contemporain « Plages », lui permet d’entrer dans certains musées. Une part importante de son œuvre est répertoriée au musée d’art contemporain du Luxembourg.
En 2011 Gérard Barrallié filme la révolution en Tunisie dont il fera un court-métrage et un livre. Il décide de revenir en Tunisie pour rendre hommage aux apports de sa terre natale.
Son désir est de consacrer la suite de sa vie à réaliser des longs-métrages ainsi que des expositions annuelles afin de mettre en valeur le polymorphisme culturel.
Son premier long-métrage en préparation « Le mouton noir » tourne autour de la symbolique du mariage en Tunisie.

Après avoir voyagé dans le monde entier, Gérard Barrallié convie le public tunisien à découvrir une exposition étonnante.
Sous son regard, les formes et les structures sont magnifiées. La réalité prend une toute autre dimension à travers une étude artistique et psychanalytique de l’espace.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter