LIVE RADIO

Actualités : Nationale

arp

ARP : La nouvelle composition des blocs parlementaires après le limogeage des députés de Nidaa Tounes

La deuxième vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Faouzia Ben Fadha Chaar, a annoncé, vendredi 16 novembre, le limogeage par le bloc de Nidaa Tounes des députés Bechir Ben Amor, Ikram Moulahi, Taher Fedhil, Jihane Aouichi et Belkacem Dkhili, et le ralliement des députés Bechir Ben Amor et Ikram Moulahi au bloc de la Coalition nationale.

L’ARP compte 2017 députés, rappelle-t-on.

Elle a annoncé également sur la page officielle de l’ARP la démission du député Abdel Raouf Cherif de son poste de député après avoir été nommé ministre de la Santé en faveur du dernier remaniement et dont la vacance au Parlement devrait être comblée par son parti.

Chaar a confirmé d’autre part la désignation du député Hassouna Nasfi à la tête du bloc parlementaire du mouvement Machrou Tounes.

Le bloc parlementaire du Nidaa Tounes avait officiellement demandé, mardi 13 novembre, au bureau de l’ARP de démettre les cinq députés du bloc cités plus haut.

Le député du bloc de Nidaa Tounes, Fayçal Khalifa, avait déclaré à l’agence TAP que le bloc avait pris cette décision en raison du non-respect par ces députés du boycott des séances plénières en général, y compris la séance plénière du lundi 12 novembre 2018 consacrée au vote de confiance aux ministres proposés par le chef du gouvernement Youssef Chahed dans son dernier remaniement ministériel.

La composition des blocs parlementaires se compose désormais comme suit:
– Bloc du mouvement Ennahdha : 68
– Bloc de Nidaa Tounes : 46
– Bloc de la Coalition Nationale : 42
– Bloc du Front Populaire : 15
– Bloc de Machrou Tounes : 13
– Bloc Démocratique: 12
– Bloc de l’Allégeance à la Patrie: 11
– Indépendants: 9

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter