LIVE RADIO

Actualités : Nationale

arp

ARP : Une plénière cette semaine pour le vote de confiance aux nouveaux ministres

Le Parlement a reçu, mercredi, une correspondance officielle du Président de la République, Béji Caïd Essebsi, pour la tenue d’une plénière consacrée au vote de confiance aux deux ministres nommés après le remaniement ministériel partiel, effectué le 18 novembre par le chef du gouvernement, a indiqué, mercredi, l’assesseur chargé de l’information et de la communication, Mohamed Ben Souf.

“Cette demande pour la tenue d’une séance de vote sera présentée au bureau de l’ARP pour fixer la date de la plénière”, a-t-il expliqué dans une déclaration à l’agence TAP. D’après lui, la plénière se tiendra cette semaine.

Les nouveaux ministres doivent obtenir la majorité des voix des membres du parlement (109 voix).

L’article 144 du règlement intérieur de l’ARP stipule que le Président de l’Assemblée convoque une réunion du Bureau de l’Assemblée dans les deux jours de la réception du dossier comprenant la demande de la tenue d’une séance de vote de confiance au gouvernement ou à un membre du gouvernement. Le Bureau se charge, lors de sa réunion, de fixer une date de la séance plénière dans un délai d’une semaine de la réunion du Bureau.

Le Premier ministre Youssef Chahed a effectué un remaniement ministériel partiel, le 18 novembre, en vertu duquel ont été nommés MM. Imed Hammami au ministère de la Santé et Slim Feriani, au ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter