LIVE RADIO

Actualités : L'Economie

1

Aslan Berjeb : « l’activité culturelle n’est pas que récréative, elle créé des valeurs»

Aslan Berjeb, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) est revenu sur l’importance de l’industrie culturelle et créative dans l’économie.
« Aujourd’hui plus que jamais la culture doit tenir un rôle central et focal dans la création de valeurs.» a-t-il déclaré lors de son intervention dans l’émission L’Économie du mardi 26 mars 2024.
Il a donné l’exemple de Malte « qui a plus de 10% de son PIB provenant des jeux vidéo… du gaming. »
« Aujourd’hui, l’activité culturelle n’est pas que récréative, C’est une activité créative de valeurs, créative de richesse. La CONECT y croit. Elle a en son sein un groupement d’industrie créative. » a indiqué le président de l’organisation patronale. « Dans le monde, on parle de ICC: industrie culturelle et créative.»
Il a rappelé par ailleurs, que la CONECT était parmi les premiers à parler de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) il y a une dizaine d’années,
« Et on esquissait un sourire lorsqu’on parlait de RSE, il y a une dizaine d’années. Là, nous sommes à notre dixième édition de notre conférence sur la RSE. Aujourd’hui on esquisse ce même sourire, lorsqu’on parle d’industrie créative et culturelle ou d’économie orange. » a-t-il ajouté. « On a des valeurs sûres au niveau cinématographique, théâtral, sans oublier bien sûr les jeux vidéo et l’importance de ce secteur-là j’espère dans le PIB en Tunisie, mais aujourd’hui son importance est claire dans le PIB mondial.»

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter