Crime de haine ou querelle de parking ? Des voix s’élevaient aux États-Unis mercredi pour réclamer toute la lumière sur le meurtre mardi soir en Caroline du Nord de trois étudiants musulmans, tués par un homme se disant contre les religions.
L’auteur présumé du triple meurtre, Craig Stephen Hicks, âgé 46 ans, a été écroué pour le meurtre des trois étudiants musulmans près du campus de la prestigieuse université de Chapel Hill en Caroline du Nord (sud-est).
Le tireur s’est rendu de lui-même à la police après la fusillade et a été incarcéré dans la prison de Durham. Il est poursuivi pour assassinat.
La police a précisé qu’elle n’excluait pas un crime motivé par ses positions contre les religions mais que l’enquête préliminaire semblait évoquer une simple querelle de voisinage. « Notre enquête préliminaire indique que ce crime a été motivé par un problème de voisinage à propos d’une place de parking », a indiqué le lieutenant Josh Mecimore, porte-parole de la police de Chapel Hill, dans un communiqué.
Source : AFP