LIVE RADIO

Actualités : Monde

nice

Attaque de Nice : Un troisième homme placé en garde à vue

Deux jours après l’attentat qui a entraîné la mort de trois personnes à Nice, jeudi 29 octobre, un troisième homme a été interpellé d’après une source judiciaire. Le principal suspect de l’attaque mortelle au couteau est un Tunisien de 21 ans.

Un troisième homme, un proche du suspect interpellé vendredi soir, a été placé en garde à vue dans l’enquête sur l’attaque mortelle dans la basilique de Nice, a appris l’Agence France Presse (AFP) ce samedi 31 octobre, de source judiciaire.

L’homme, âgé de 33 ans, était présent lors de la perquisition vendredi soir des policiers au domicile du deuxième suspect, un homme de 47 ans, soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant présumé la veille des faits. « On essaie de clarifier son rôle dans tout ça », a précisé cette même source judiciaire à l’AFP.

L’enquête se poursuit

Jeudi 29 octobre, un homme est entré dans la basilique Notre-Dame-de-l’Asemption de Nice, à 08 h 29, où il a égorgé une femme de 60 ans et le sacristain âgé de 55 ans. Une mère de famille brésilienne de 44 ans résidant en France, touchée à plusieurs reprises, est décédée dans un restaurant à proximité, où elle s’était réfugiée.

L’auteur présumé de l’attaque mortelle au couteau, un Tunisien de 21 ans, est arrivé en France courant octobre depuis l’Italie. L’enquête, ouverte par le parquet national antiterroriste notamment pour « assassinats et tentatives d’assassinat terroristes », est coordonnée par la Sous-direction antiterroriste (Sdat). (AFP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter