LIVE RADIO

Actualités : Monde

iran-tanker

Attaques de pétroliers : Trump rejette les dénégations de l’Iran, les appels au calme se multiplient

Le président américain Donald Trump a rejeté, vendredi, les dénégations de Téhéran sur sa responsabilité dans l’attaque de deux tankers en mer d’Oman, alors que les appels au calme se multiplient de crainte d’une escalade des tensions dans le Golfe.

Les appels au calme se multiplient de crainte d’une escalade des tensions dans la région du Golfe, après les attaques non-revendiquées contre deux pétroliers en mer d’Oman et dont la responsabilité a été imputée à l’Iran par le président américain Donald Trump.

Deux pétroliers, norvégien et japonais, ont été la cible jeudi d’attaques d’origine indéterminée alors qu’ils naviguaient près du détroit d’Ormuz, un passage maritime stratégique à l’échelle mondiale.

« On voit le bateau, avec une mine qui n’a pas explosé et c’est signé » de l’Iran, a assuré vendredi le président américain sur la chaîne Fox News, en s’appuyant sur une vidéo publiée par le Pentagone. Celle-ci semble montrer l’accostage d’un des tankers par une vedette rapide des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique du régime iranien, qui retire une « mine ventouse non explosée » de la coque du pétrolier. Les Gardiens « ne voulaient pas laisser de preuves derrière eux », a estimé Donald Trump.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter