LIVE RADIO

Actualités : Nationale

tabarka

Atterrissage d’un avion à l’aéroport de Tabarka avec à bord une trentaine de tours opérateurs étrangers

Un avion a atterri à l’aéroport  Tabarka-Ain Drahem avec à bord 30 tours opérateurs étrangers  venus du Maroc, d’Algérie, de France et de Turquie.

Ces opérateurs des agences de voyage prendront part à « la  conférence maghrébine de Jendouba pour le développement » qui  se poursuit jusqu’au 4 mai.

Depuis une dizaine d’années, l’aéroport de Tabarka -Ain  Drahem ne servait plus que pour le transport des pèlerins.

Cette initiative est menée par l’Association « Al-Izza ». Elle  vise à intensifier les activités à l’aéroport de Tabarka, à  travers sa connexion à l’aéroport de Tunis-Carthage, a  expliqué à l’Agence TAP Abderrahmen Jemaii, président de  l’association.

L’association Al-Izza en collaboration avec « le forum  maghrébin » ambitionnent, dans un proche avenir, de relier  l’aéroport de Tabarka à celui de Ouejda, au Maroc.

D’autres opérateurs économiques se sont engagés à établir   des projets dans la région en vue de créer une dynamique  autour de l’aéroport de Tabarka et par conséquent  d’intensifier l’activité touristique à Jendouba.

Le gouverneur de la région, Habib Skandrani, qui prenait part  à cette activité, a indiqué que certains tours opérateurs ont  annoncé qu’ils envisagent de lancer une campagne de  sensibilisation pour encourager les Tunisiens résidant à  l’étranger parmi les natifs de Jendouba ainsi que les  touristes maghrébins à utiliser l’aéroport Tabarka-Ain Drahem  lors de leurs déplacements.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter