LIVE RADIO

Actualités : Nationale

bac_examen_

Baccalauréat 2019: des mesures exceptionnelles au profit de huit candidats hospitalisés

« Des mesures exceptionnelles ont été prises au profit de 8 candidats hospitalisés pour assurer le bon déroulement de l’examen du baccalauréat « , a indiqué le directeur général des examens Omar Ouelbani, à la correspondante de la TAP à la Manouba, en marge de la visite du ministre de l’éducation, Hatem Ben Salem au Lycée secondaire Ibn Arafa à Jedaida.
Il a souligné que ces huit candidats ont bénéficié de ces mesures parmi 437 autres candidats à besoins spécifiques dans les gouvernorats de Nabeul et Sfax (deux candidats) et les gouvernorats de Sousse, Metlaoui, Béja et Sidi Bouzid (un seul candidat pour chaque gouvernorat).
D’autres mesures exceptionnelles ont été prises en faveur de douze candidats, dont notamment la traduction des épreuves de philosophie en français, d’histoire et de géographie.
Quelque 62 candidats porteurs d’handicap visuel léger ou moyen bénéficieront de l’agrandissement de la taille des énoncés des examens et 68 autres de l’écriture en braille.
Près de 279 candidats bénéficieront d’un tiers du temps supplémentaire consacré à chaque épreuve et huit candidats incarcérés ont bénéficié de mesures spéciales pour passer l’examen du baccalauréat.
A cette occasion, le ministre de l’éducation a rendu visite à une candidate au baccalauréat section lettres porteuse d’un handicap moteur, Ranim Shili, âgée de 20 ans, qui passe cette épreuve pour la deuxième année consécutive et lui a souhaité la réussite à cet examen.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter