LIVE RADIO

Actualités : Nationale

TOURISME TUN

Baisse des recettes touristiques de 64%, en 2020

Les recettes touristiques ont chuté de 64%, durant toute l’année 2020, à 2 milliards de dinars, contre 5,6 milliards de dinars, en 2019, selon les indicateurs monétaires et financiers, publiés jeudi, par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Quant aux revenus du travail cumulés en espèces, ils ont augmenté de 11%, pour se situer au niveau de 5,7 milliards de dinars, alors que les services de la dette extérieure cumulés ont régressé de près de 9%, pour se stabiliser à 8,4 milliards de dinars.

De même, l’indice Tunindex a baissé, passant de 6919 points, le 7 janvier 2020, à 6721 points, le 7 janvier 2021.Les statistiques de la BCT ont fait état, aussi, d’une légère baisse de réserves en devises, passant de 23,1 milliards de dinars le 5 janvier, à 22,6 milliards de dinars, le 7 janvier courant. Autrement dit, nos réserves couvrent, à ce jour, 158 jours d’importation, contre 161 jours le 5 janvier.

Le secteur touristique est en pleine crise à cause de la nette baisse des entrées touristiques. Tous les hôteliers reconnaissent la précarité de la situation.

C’est dans ce contexte que Saber Tebini, secrétaire général de la Fédération des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat de l’UGTT, avait affirmé que les hôtels envisagent de licencier jusqu’à 6000 employés dans les prochains jours « sous prétexte de la crise ».

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter