LIVE RADIO

Actualités : Nationale

balancetonhopital

#BalanceTonHôpital: les médecins rompent le silence

Surencombrement des services hospitaliers, manque flagrant d’hygiène et de propreté dans les hôpitaux publics tunisiens, non respect des normes médicales et sanitaires… Une vérité qui dérange mais qui veut être mis à nue par l’organisation tunisienne des jeunes médecins !

Pour se faire, cette dernière vient de lancer une initiative sur les réseaux sociaux qui rencontre d’ores et déjà un franc succès.

Suivie par plus de 40 000 followers, il s’agit d’une page Facebook nommée « Balance ton hôpital » dans laquelle les médecins mais aussi les patients dénoncent, par le biais de témoignages et de photos, la situation préoccupante du secteur de la santé publique en Tunisie.

Pour Dr Fatma Mrad, membre active de l’organisation tunisienne des jeunes médecins, il s’agit la d’un élan de dénonciation qui rompt avec les traditions mais qui s’avère indispensable pour arrêter l’hémorragie dont souffre les hôpitaux publiques en Tunisie. Une hémorragie illustrée par la récente affaire des 12 nourrissons décédés à l’hôpital de la Rabta dans des circonstances suspectes.

Par le biais de l’initiative « Balance ton hôpital » sur les réseaux sociaux, l’organisation des jeunes médecins s’est fixé plusieurs objectifs à court, moyen et long terme. Dr Fatma Mrad indique qu’il s’agit la de remettre sur pied un hôpital public rongé depuis plusieurs années par la mauvaise gouvernance. Objectif rendre aux patients et aux médecins la dignité qui leur est due.  Explications au micro de Issa Khreichi.

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter