LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Time Is Running Out for Water: Ban Ki-moon

Ban-Ki Moon se félicite des efforts engagés par la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme

Le chef du gouvernement Habib Essid s’est entretenu, dimanche 27 septembre 2015 à New York, avec le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, et ce dans le cadre de sa participation aux travaux de l’Agenda 2030 pour le développement durable et sa participation à la 70ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, selon un communiqué de la présidence du gouvernement publié ce mardi 29 septembre 2015.

Ban Ki-moon a exprimé son admiration pour le succès de l’expérience tunisienne en matière de consolidation de la démocratie et du respect des libertés et des droits de l’Homme. Il a, également, exprimé sa gratitude pour les efforts déployés par la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, indiquant qu’il accorde la priorité absolue à la coopération internationale en matière de lutte contre ce fléau et qu’il va présenter le nouveau plan des Nations Unies en matière de lutte contre le terrorisme devant l’Association des Nations Unies, en janvier 2016.

Le secrétaire général de l’ONU a, également, exprimé ses remerciements pour le soutien accordé par la Tunisie afin de réunir les conditions de succès du dialogue libyen parrainé par le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Bernardino Leon. Il a aussi mis en exergue le rôle joué par la Tunisie dans le bon encadrement de la mission d’appui des Nations Unies en Libye afin qu’elle puisse accomplir sa mission dans des conditions favorables, en émettant l’espoir que le gouvernement tunisien et les Nations Unies arrivent à signer l’accord de transition provisoire du siège de la mission d’appui des Nations Unies de la Libye vers la Tunisie.

Pour sa part, le chef du gouvernement s’est félicité de la coopération étroite entre la Tunisie et l’ONU affirmant la disposition de notre pays à consolider davantage cette coopération.

M. Essid a, en outre, évoqué la transition démocratique qu’a connue la Tunisie soulignant que ce processus fait désormais partie du système politique tunisien. Il a également indiqué que la Tunisie se trouve face à des défis importants : sécuritaire, social et économique, que notre pays est capable de les relever, et de garantir le développement et la prospérité.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter