LIVE RADIO

Actualités : Nationale

2048x1536-fit_le-president-tunisien-beji-caid-essebsi-durant-une-allocution-retransmise-a-la-television-le-4

Beji Caid Essebsi appelle les Tunisiens à faire preuve de solidarité avec l’Etat dans sa bataille déclarée sur plusieurs fronts, notamment celle contre le terrorisme et la corruption »

Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a appelé à une prise de conscience par le peuple tunisien de « la sensibilité de la conjoncture » et à faire preuve de solidarité avec l’Etat afin qu’il « remporte la bataille déclarée sur plusieurs fronts, notamment celle contre le terrorisme et la corruption ».

Dans une allocution télévisée prononcée vendredi soir à l’adresse du peuple tunisien à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan, le président de la république a espéré qu’ »aucun attentat ne soit perpétré durant la mois saint », soulignant que « l’Etat est pleinement engagé dans la lutte contre le terrorisme et vient d’entamer la guerre contre la corruption et la contrebande ».

Beji Caid Essebsi a estimé que « les prémisses d’une éclaircie se dessinent dans le pays, notamment avec un taux de croissance de 2,1 % au cours du premier trimestre de l’année en cours, l’augmentation de la production du phosphate de 45 % et l’accroissement des indices dans le tourisme ». « Cette amélioration a été accomplie par le peuple et grâce à ses sacrifices », a-t-il ajouté, rappelant toutefois que « la situation reste marquée par un taux élevé de chômage et un recul des indices de développement ». Le chef de l’Etat a transmis un message de rassurance au peuple tunisien, estimant toutefois que « cette sérénité ne peut être effective que par le travail, la solidarité et la cohésion ». Le président de la république a transmis par ailleurs ses vœux aux peuples islamiques en général et au peuple tunisien en particulier à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan. Il a rappelé à cet égard les mesures prises par le gouvernement pour garantir l’approvisionnement en denrées alimentaires durant le mois saint et les efforts consentis pour baisser les prix en coordination avec les commerçants.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter