LIVE RADIO

Actualités : Nationale

index

Béji Caid Essebsi : Le troisième terroriste de l’attaque du Musée du Bardo « n’ira pas très loin »

Dans une interview accordée, dimanche, à Europe 1, I-Télé, et le journal « Le Monde », à  partir du Musée du Bardo, le Président de la République,  Béji Caid Essebsi, a indiqué que trois terroristes ont été   »identifiés et filmés par les caméras de surveillance », à  l’intérieur du musée, au moment de l’attaque de mercredi  dernier.

Deux d’entre eux ont été « exécutés » par la police et le  troisième est en fuite, a ajouté Beji Caid Essebsi.

« De toute façon, il n’ira pas très loin, parce que nous sommes très vigilants », a-t-il assuré, rendant hommage à la police tunisienne, notamment aux unités spéciales  antiterroristes, intervenues rapidement sur les lieux.

Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur  Mohamed Ali Laroui, le troisième suspect évoqué par le  président de la République dans son interview, fait  l’objet d’un avis de recherche, ajoutant que deux photos  de l’individu en question ont été diffusées par le  département.

Sur un autre plan, Laroui a précisé que la troisième personne qui est apparue dans l’enregistrement de la vidéo  surveillance en même temps que les deux terroristes, à  l’intérieur de l’une des salles du musée, n’est pas le  troisième suspect recherché. Il s’agit d’un citoyen  tunisien qui n’a pas été agressé par les terroristes,  lesquels visaient plutôt des touristes, a-t-il soutenu.

Le ministère de l’Intérieur a émis, samedi 21 mars 2015,  un avis de recherche, contre un dénommé Maher Ben Mouldi Gaidi, qualifié de « dangereux terroriste », en  relation avec l’attaque perpétrée, mercredi, 18 mars 2015,  au Musée du Bardo.

Sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, le  ministère, a publié deux photos du suspect, et appelé les  citoyens à alerter les autorités s’ils disposent  d’informations le concernant. (TAP)

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter