Belgique: Trois morts dont deux policiers dans une fusillade à Liège où l’assaillant a été abattu | RTCI - Radio Tunis Chaîne Internationale
LIVE RADIO

Actualités : Monde

belgique

Belgique: Trois morts dont deux policiers dans une fusillade à Liège où l’assaillant a été abattu

Deux policiers belges et un passant ont été tués lors d’une fusillade dans le centre de Liège. L’assaillant a été abattu par les forces de sécurité. Le dossier a été confié au parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme.

Deux policiers belges et un passant ont été tués, mardi 29 mai, au cours d’une fusillade sur une artère fréquentée du centre de Liège. L’assaillant a ensuite été abattu par les forces de sécurité, rapporte le parquet. Deux autres personnes ont également été blessées.

L’homme a ouvert le feu sur les policiers devant un café puis s’est retranché dans un établissment scolaire, où il a pris une employée en otage avant d’être abattu. Le dossier a été confié au parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme

 

 

« Il est pour l’heure assez difficile de se prononcer sur les motivations de cet homme », explique Alix Le Bourdon, correspondante de France 24 à Bruxelles. D’après plusieurs médias belges, il s’agit d’un contrôle de routine qui aurait mal tourné. Les deux policiers auraient accosté l’homme, lequel aurait réussi à désarmer un policier et se serait mis à tirer. »

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter