LIVE RADIO

Actualités : Nationale

argents

BERD : 38 millions d’euros à Figeac Aéro pour développer sa production en Tunisie et au Maroc

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a accordé un prêt de 38 millions d’euros à la société en forte croissance Figeac Aéro SA, spécialisée dans la sous-traitance aéronautique, pour développer sa production en Tunisie et au Maroc.

Figeac Aéro est un acteur majeur de la production d’aérostructures et de pièces métalliques de haute précision destinées aux grands constructeurs aéronautiques et à leurs fournisseurs.

Le prêt de la BERD permettra le transfert de compétences et de technologies de pointe et favorisera le rapprochement des normes locales de qualité avec les standards internationaux. La création d’emplois, dans des pays qui connaissent un fort taux de chômage, apportera également une contribution positive aux économies marocaine et tunisienne.

Cet investissement s’inscrit notamment dans la lutte contre le chômage chez les jeunes, puisqu’il donnera à de jeunes techniciens et à de jeunes élèves ingénieurs la possibilité d’acquérir des compétences et une expérience sur les sites de production des deux pays.

« Nous sommes extrêmement heureux d’apporter notre soutien à l’expansion au Maroc et en Tunisie du groupe Figeac Aéro, qui, sous la direction de son fondateur, met résolument l’accent sur la croissance et l’excellence industrielle », a déclaré Janet Heckman, directrice générale de la BERD pour la région SEMED.

« Nous sommes persuadés que ces investissements industriels considérables auront un impact positif sur les économies locales et ouvriront des perspectives aux petites et moyennes entreprises locales. Ces pôles industriels constituent souvent des avant-postes dynamiques, où sont mises en pratique de nouvelles compétences essentielles à la compétitivité, à l’intégration et à la création d’emplois. »

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter