LIVE RADIO

Actualités : Nationale

BN19889Laaroussi-Mizouri

Biographie de Laâroussi Mizouri, nouveau ministre des Affaires religieuses

Laâroussi Mizouri, nommé ministre des Affaires religieuses au sein du gouvernement Habib Essid est né le 6 mai 1950, à Korba relevant du gouvernorat de Nabeul. Il a effectué ses études primaires à Korba et ses études secondaires à Nabeul et à Tunis. En 1980, il obtient une maîtrise en théologie de l’Université Zeitouna. Le nouveau ministre a obtenu en 1995, un doctorat d’Etat de l’Université Zeitouna.

Laâroussi Mizouri a poursuivi son cursus universitaire en France, où il a obtenu, un DEA en 1982, de l’Université Paris IV, en Histoire moderne et contemporaine et en islamologie, ainsi qu’un doctorat de troisième cycle en 1986. Il a enseigné au secondaire et à l’université, avant de rejoindre l’Agence tunisienne de Coopération technique (1996-2003).

M. Mizouri a occupé le poste de Directeur de l’Institut supérieur de Théologie depuis 2005 à ce jour. Il a été nommé ministre des Affaires religieuses sous le gouvernement Mohamed Ghannouchi et il est resté en poste jusqu’à décembre 2011. Laâroussi Mizouri est membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter