LIVE RADIO

Actualités : Sport

widad-est-1

CAF: Ligue des champions d’Afrique, la finale retour Espérance ST-Wydad Casablanca sera rejouée sur terrain neutre

Le comité éxecutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé mardi soir, de faire rejouer la finale retour de la ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca, a déclaré mardi soir l’instance du football continental à l’issue de la réunion d’urgence du CE tenue à Paris.

La finale retour sera rejouée sur terrain neutre précise-t-on. Le résultat de la finale aller (1-1) jouée à Rabat sera conservé.
La réunion du comité exécutif de la CAF rappelle-t-on, a été convoquée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, pour “débattre des issues réglementaires” à réserver à la rencontre entre l’Espérance et le Wydad Casablanca, après la fin chaotique qu’a connue le match vendredi dernier au stade de Radès.

L’Espérance ST a conservé la Ligue des champions après que le Wydad Casablanca se soit retiré à la 63e minute pour protester contre le non recours à l’assistance vidéo (en panne) pour vérifier la validité du but égalisateur de Walid El Karti en faveur du Widad, refusé par l’arbitre gambien Bakari Gassama pour une position d’hors jeu.

Le club sang et or menait alors 1 à 0 sur un but inscrit en première période par le milieu offensif algérien Youssef Belaili. En finale aller, les deux équipes avaient fait match nul 1-1.Après 84 longues minutes de palabres, l’Espérance ST a été proclamée vainqueur.

Réuni mardi à Paris, le bureau éxécutif de la CAF a reporté à mercredi après-midi, la décision à prendre en raison d’engagements d’ordre protocolaire du président et des membres du comité exécutif de la CAF ainsi que du président de la FIFA.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter