LIVE RADIO

Actualités : Nationale

bce-armee

Caïd Essebsi annonce une série de mesures au profit du corps militaire

Le président de la République et chef suprême des forces armées, Béji Caïd Essebsi a annoncé, lundi, sa décision de créer une société de promotion immobilière militaire et d’élaborer une étude pour la création d’un centre militaire de dépistage précoce des maladies cancéreuses.

Lors d’une parade militaire organisée au palais de Carthage à l’occasion du 62e anniversaire de l’armée nationale, il a également ordonné de continuer à doter les militaires notamment les sous-officiers d’un logement décent avec des prix raisonnables.
Selon Caïd Essebsi, ces mesures s’inscrivent dans le cadre de l’engagement à garantir un meilleur encadrement social, matériel et moral aux militaires et à porter un intérêt tout particulier aux familles des militaires victimes des attentats terroristes.
Il s’agit d’améliorer leurs conditions de vie particulièrement en termes de soins médicaux, de logement et de transport, a-t-il souligné.
Le chef de l’Etat a également souligné l’impérieuse nécessité de continuer à fournir tout l’encadrement matériel, médical et psychologique nécessaire aux blessés des opérations militaires, à leurs familles et aux enfants des militaires qui sont tombés en martyr.
D’autres part, le chef de l’Etat a réaffirmé l’engagement à accroitre les capacités opérationnelles de l’armée nationale, à travers la restructuration du ministère de la Défense, l’acquisition des équipements nécessaires et l’amélioration du système de formation, d’entrainement et de renseignements destiné au corps militaire.
Il a aussi jugé indispensable de réviser la loi sur le service national, de porter un intérêt tout particulier à l’industrie militaire et de renforcer la coopération internationale dans le domaine militaire.
Caïd Essebsi a saisi cette occasion pour rendre un hommage particulièrement appuyé à l’armée nationale qui, à la faveur de sa totale neutralité, a réussi à protéger le pays et à nourrir un sentiment de sécurité et de quiétude chez le citoyen.
Au cours de cette parade, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a remis leurs galons de promotion à plusieurs cadres et agents des forces militaires et en a décoré certains d’autres.
Etaient présents à cette parade, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, plusieurs membres du gouvernement et conseillers ainsi que les membres du Conseil supérieur des armées et des cadres supérieurs militaires.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter