LIVE RADIO

Actualités : Elections 2014

campagne-electorale

La campagne électorale se poursuit à un rythme soutenu

La campagne électorale se poursuit dans les différentes circonscriptions à un rythme soutenu. En effet, toutes les listes candidates (de partis, de coalition ou indépendantes) ont multiplié les meetings et les contacts directs avec les citoyens dans les quartiers, souks et places publiques.

Circonscription de Gabes

- Liste indépendante « L’union des forces de la jeunesse »

Les membres de la liste de « l’union des forces de la jeunesse » ont effectué des visites à Metouia, Amarat et Elhicha, au cours desquelles ils ont souligné qu’ils oeuvreront au cas où ils seront élus, à améliorer l’infrastructure des zones rurales de manière à promouvoir les conditions de vie dans ces zones pour que ces dernières puissent attirer les investisseurs.

Marwa Matoui, tête de liste a fait savoir que sa liste oeuvrera à créer un centre hospitalo-universitaire à Gabes, améliorer les services sanitaires dans les zones rurales, créer une faculté de Médecine, mettre en oeuvre le projet de zone touristique à Gabes et examiner en profondeur le dossier de la pollution.

 La liste de l’Union patriotique libre

La liste de l’union patriotique libre a clôturé la session sportive organisée dans la ville d’El Hamma au cours des trois derniers jours en vue d’inciter les jeunes à participer aux élections.

Mohamed Lamine Kahloul, tête de liste a relevé que sa liste s’emploiera à la restructuration du secteur de la pêche à Gabes et à la création de projets renouvelés dans le secteur des industries chimiques et biotechnologiques. Le programme de la liste consiste également à implanter une cité de loisirs intégrée dans la ville de Gabes, lancer un projet de tourisme de santé à El Hamma, et à traiter dossier des phosphogypses.

 La liste indépendante « Gabes en premier »

Les membres de la liste indépendante « Gabes en premier » ont visité le marché d’El Métouia, et le souk de Gabes où ils ont distribué leur programme électoral. Taieb Hamdi, tête de liste a indiqué que sa liste prévoit entre autres la création d’un centre hospitalo-universitaire en 2015, et deux hôpitaux régionaux à El Hamma et Mareth ainsi qu’un service d’urgence à Ghannouch.

Les deux circonscriptions de Sfax 1 et 2

-Le parti Nidaa Tounes

Lors d’une conférence organisée dans le cadre de la campagne électorale des deux listes de Nidaa Tounes dans les circonscriptions de Sfax 1 et 2, le président de la commission nationale économique et sociale du parti Nidaa Tounes, Salim Chaker a souligné que le programme économique et social du mouvement plaide pour un nouveau modèle de développement qui repose essentiellement sur la technologie et la valeur ajoutée des produits tunisiens et des services » selon ses propos.

De son coté, Chokri Ben Amara membre de la commission nationale et économique de Nidaa Tounes a expliqué que le programme social du mouvement vise entre autres à dynamiser le contrat social, augmenter le pouvoir d’achat du citoyen, imposer la couverture sociale pour tous, mettre à niveau le secteur de la santé publique, et créer un régime d’assurance en cas de perte d’emploi.

La circonscription de Béja

Ridha Dallai, tête de liste du mouvement « Echaab » à Béja a souligné, lors d’un meeting organisé dimanche dans la ville de Béja, que la liste s’engage à mettre en oeuvre son programme dont les principaux points portent sur le raccordement d’eau potable au profit de ceux qui souffrent de la pénurie d’eau à Beja.

Le programme prévoit également la mise en place d’une stratégie pour promouvoir le secteur agricole, la création de nouveaux périmètres irrigués et la résolution des problèmes liés à la propriété foncière. Parmi les autres points du programme figurent la création de zones industrielles dans toutes les délégations, le développement du réseau routier, la création d’un centre hospitalo-universitaire, la création d’un complexe universitaire, l’amélioration des conditions d’enseignement et la création d’un centre touristique à Nefza. ( a suivre)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter