LIVE RADIO

Actualités : Sport

le temps- Tunisie 2015 _2

CAN-2015 :Dernière séance à huis clos des Aigles de Carthage

La sélection tunisienne de football a effectué sa dernière séance d’entraînement, samedi
soir à Bata, en prévision de sa troisième rencontre face à la RD Congo, lundi soir à Bata (19h00), pour le compte de la 3e journée de la CAN 2015 (Groupe B).
La séance s’est déroulée à huis clos sous la conduite de Georges Leekens qui a mis les dernières retouches à la formation qu’il compte titulariser dimanche.
A la veille de la dernière journée du Groupe B, le défenseur Mohamed Ali Yacoubi, a souligné que la rencontre face à la RD Congo « sera décisive pour la qualification aux quarts de finale ».
« Nous allons jouer pour l’emporter même si le nul nous suffira pour passer au prochain tout en faisant preuve, comme lors des deux premiers matchs, de grande détermination et d’esprit collectif d’autant que la tâche exige une grande application et un grand sang froid », a-t-il souligné à l’envoyé spécial de l’agence TAP.
Amine Chermiti, l’attaquant de FC Zurich qui n’a pas encore été aligné par Leekens, se montre aussi confiant. « L’ambiance est très bonne dans les rangs de la sélection avant ou après le match face à la Zambie. Les résultats positifs accomplis jusqu’ici reflètent cette bonne ambiance même si nos prestations doivent être améliorées. Nous allons de l’avant et jouer pour la victoire face à la RD Congo même si le nul nous suffit », a-t-il ajouté.
De son côté, Florent Ebinge, entraîneur de la RD Congo qui a achevé auparavant sa séance, a estimé que le match est très important face à la Tunisie, à l’instar des autres rencontres qui ont montré l’égalité sensible des forces reportant ainsi la qualification pour la dernière journée ».
« Nous n’avons pas d’autre choix que la victoire et nous allons opter pour l’offensive malgré les absences et blessures d’autant que notre destin est entre nos mains et l’important est de livrer une prestation à la hauteur des attentes du public des deux sélections », a-t-il souligné.
Une brève altercation a opposé Hichem Ben Omrane, membre fédéral chargé de la sélection, et un des responsables de la sélection de la RD Congo avant le déroulement de la séance du onze national, la sélection des Leopards refusant l’entrée de la sélection tunisienne avant sa sortie de terrain.(TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter