LIVE RADIO

Actualités : Sport

CAN-2019

La CAN 2019 n’aura pas lieu au Cameroun

La Coupe d’Afrique des nations de football 2019 n’aura finalement pas lieu au Cameroun. On le sentait depuis un bon moment. La CAF choisira, samedi 1er décembre un autre pays.

Le comité exécutif de la CAF s’est réuni ce vendredi à Accra, la capitale du Ghana. Il a examiné un compte rendu des deux dernières visites d’inspection de la CAF. La structure vient de réaliser une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements, explique le site sputnik.

La Coupe d’Afrique des nations 2019 devrait avoir lieu en juin prochain. Le 29 septembre dernier, lors d’un comité exécutif à Charm el-Cheikh en Égypte, la CAF avait constaté «un retard important dans la réalisation des infrastructures» nécessaires à la tenue de la CAN 2019 au Cameroun, ajoute la même source.

La situation sécuritaire au Cameroun est actuellement très tendue alors que le pays subit des attaques persistantes des djihadistes de Boko Haram dans le nord du pays et un conflit en cours entre l’armée et des séparatistes dans les deux régions anglophones du pays.

Alors qui pour suppléer le Cameroun dans l’organisation de cette CAN? Beaucoup de spécialistes pensent déjà que le Maroc l’organiser. Mais l’Afrique du Sud, le Ghana ou un autre pays peuvent prétendre avoir l’organisation.

On le saura aujourd’hui samedi 1er décembre.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter