LIVE RADIO

Actualités : Sport

FOOT TUNISIE6CAN2019

CAN 2019 : Le onze national achève sa préparation pour le match décisif face à la Mauritanie

L’équipe nationale tunisienne a achevé lundi sa préparation pour son troisième match décisif de la CAN 2019 (Groupe E), mardi soir face à la Mauritanie, avec une ultime séance d’entraînement lundi soir au stade Petrojet.

Pour ce dernier match du premier tour, le staff technique doit se passer des services du milieu de terrain Ghailane Chaalali, suspendu, et de l’arrière gauche Ayman Ben Mohamed, blessé.

Si le sélectionneur Alain Giresse s’est évertué à cacher ses choix, il semble qu’il ferait confiance à la majorité des joueurs ayant disputé le dernier match devant le Mali (1-1) avec quelques modifications comme la titularisation de Ferjani Sassi ou Karim Aouadhi à la place Chaalali et l’alignement d’entrée de Youssef Msakeni.

“Nous sommes fermement conscients de l’importance de la rencontre demain contre la Mauritanie, et déterminés à fournir une meilleure prestation que celle livrée face au Mali. Mais l’essentiel reste la victoire qui nous ouvre les portes des huitièmes de finale””, a déclaré le latéral gauche Oussama Haddadi.

“Le point positif de la bonne performance de l’équipe tunisienne, comme nous l’avons tous vu lors du match devant le Mali, est la progression du rendement que nous chercherons à traduire aussi dans le match de demain contre la Mauritanie. Les joueurs ont fait preuve de force de caractère en revenant au score et relever le défi des conditions météorologiques, la qualité de l’adversaire”, a-t-il ajouté.

Haddadi a souligné qu’”il est vrai que les discussions sur les performances est important pour l’équipe tunisienne, mais le plus important est le résultat final. Ce qui sera gravé dans les mémoires c’est la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN et rien d’autre. Ce qui compte en fin de compte c’est le résultat final”, a-t-il fait valoir.

La Confédération Africaine de Football a désigné l’arbitre rwandais Louis Hakizimana pour diriger le match Tunisie-Mauritanie, mardi à Suez à partir de 20h00.

Hakizimana sera assisté du Mozambicain Arsney Maringoni et du Guinéen Sidibé Sidiki, tandis que le Burundais Pacifique Ndabihawenimana sera le 4e arbitre.

La Tunisie occupe la deuxième place du groupe E avec 2 points ex aequo avec l’Angola, derrière le Mali (4 points) et devant la Mauritanie (1 point).

Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Les équipes à égalité sont départagées aux matches particuliers entre elles (points, puis différence de buts, puis meilleure attaque, puis à la différence de buts générale, puis à la meilleure attaque générale.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter