LIVE RADIO

Actualités : Culture

1329

Carnaval Yasmine Hammamet: un message au monde que la Tunisie restera debout face au terrorisme

Malgré le froid et l’attaque terroriste au Musée du Bardo, mercredi dernier, ils étaient venus nombreux (plus de 8 mille personnes dont des touristes) participer à la deuxième édition du carnaval Yasmine Hammamet.

Les participants à cette manifestation brandissaient des pancartes arborant des slogans de soutien à la Tunisie. Ils voulaient donner une image du pays; celle de l’espérance et de la joie malgré l’épreuve.

Le carnaval qui a failli être annulé à cause de l’attaque terroriste au Musée du Bardo a finalement pu se tenir grâce à la persistance des organisateurs auxquels se sont associées des troupes d’animation venues d’Allemagne, d’Italie, d’Ecosse, d’Algérie et de Tunisie.

Les groupes d’animation du carnaval ont envahi la station Yasmine Hammamet sur la côte est tunisienne. Musique, danse, déguisements et défilés, tout était au rendez-vous pour que cet événement soit le plus réussi possible et pour soulever l’enthousiasme et la joie des Tunisiens et des touristes qui ont voulu à travers leur participation au carnaval défier les évènements.

Présent au carnaval, le ministre de la Jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia a déclaré à l’agence TAP, que cette manifestation « est un message de la Tunisie au monde, la

Tunisie pays de civilisation et d’ouverture qui résistera et restera debout face au terrorisme ».

L’organisation du carnaval qui coïncide avec la célébration de la fête de l’indépendance est un « message d’espoir envers tous les Tunisiens et ceux qui la soutiennent », a-t-il ajouté.

« Il ne faut pas céder à la peur », a-t-il prévenu, faisant remarquer que le gouvernement a entrepris la mise en œuvre de nombreuses mesures préventives et le déploiement d’un important dispositif de sécurité tout en prenant les précautions nécessaires pour garantir la quiétude des

Tunisiens.

Pour sa part, Besma Dorgham, commissaire régionale du tourisme à Yasmine Hammamet a estimé que l’organisation du carnaval à la date prévue et la participation massive du public parmi les Tunisiens et les touristes est un « défi à la violence et au terrorisme ».(TAP)

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter