LIVE RADIO

Actualités : Nationale

chokri-belaid

Aujourd’hui, commémoration de l’assassinat du martyr Chokri Belaid: Six ans après, l’affaire stagne

Les nouvelles données révélées par la défense dans l’affaire des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi pourraient jeter de l’ombre sur les commémorations, cette année, du 6e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd.

Selon le collectif de défense dans l’affaire des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, « le mouvement Ennahdha est impliqué dans les deux assassinats politiques ».

Chokri Belaïd a été abattu le 6 février 2013 au pied de son immeuble à El Menzah VI, et Mohamed Brahmi devant son domicile, à la cité El Ghazela, le 25 juillet de la même année. Les assassins et les commanditaires sont toujours en état de fuite.

Six années ont passé. L’affaire stagne. Toutefois, les données dévoilées par la défense pourraient constituer un tournant important (pour lever le voile) sur le dossier des assassinats politiques.

Selon certains observateurs, cette affaire est devenue un moyen de pression aux mains des partis politiques qui l’utilisent à chaque rendez-vous électoral pour recueillir plus de voix et vaincre les adversaires politiques.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter