LIVE RADIO

Actualités : Culture

asbu

Le célèbre chanteur arabe Ragheb Alama à la soirée d’ouverture du Festival ASBU

Placée sous le signe du soutien de la Palestine, la 24ème édition du Festival de l’Union des radios et télévisions arabes (ASBU) qui aura lieu du 26 au 29 juin 2024 verra défiler une pléiade de figures de proue de la scène audiovisuelle arabe entre animateurs et producteurs des programmes radiophoniques et télévisées, directeurs de programmation et également acteurs.

La soirée d’ouverture du festival prévu le 26 juin, à l’amphithéâtre romain de Carthage sera assurée par le célèbre chanteur arabe Ragheb Alama et dont les recettes iront au profit des victimes du génocide collectif dans les territoires palestiniens.

Outre la présence des médias arabes privés et publics à ce festival, cette 24ème édition accueillera des exposants des pays étrangers comme la Chine, la France et l’Italie et enregistrera également la participation de quelques comités audiovisuels africains et ce dans le cadre d’une nouvelle approche du festival marquée par l’ouverture sur l’international.

Comme le veut les traditions, le festival comportera outre les compétitions, maillon fort de l’événement, une grande exposition et des rencontres scientifiques abordant différentes thématiques et problématiques actuelles du secteur audiovisuel dans le monde arabe.

La 24ème édition du festival de l’ASBU est organisée en partenariat avec le ministère des affaires culturelles, établissement de la Télévision tunisienne, et avec la collaboration de établissement de la Radio tunisienne et l’Organisation arabe de communications par satellite Arabsat.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter