LIVE RADIO

Actualités : Nationale

tunisie-algerie

La cellule de crise appelle les antagonistes politiques en Libye au dialogue

Réunie vendredi sous la présidence du ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi, la cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire en Libye a souligné la nécessité d’adopter une approche globale dans le traitement de la question libyenne.

Le but est, selon la cellule de crise, de préserver les relations de fraternité et de coopération avec la Libye sœur et de la soutenir davantage en cette conjoncture particulière ainsi que de garantir les intérêts des Tunisiens résidant en Libye.

Mongi Hamdi a, à cette occasion, réaffirmé l’attachement de la Tunisie au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures de la Libye et à se placer à égale distance des différentes parties libyennes, les exhortant à privilégier la voie du dialogue pour parvenir à une solution consensuelle à la crise loin de toute ingérence étrangère.

La réunion s’est, également, penchée sur l’enlèvement des deux journalistes tunisiens Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari, lit-on dans une déclaration du MAE. Mongi Hamdi, à cette occasion, passé en revue les actions engagées par le ministère en vue de libérer les deux otages tunisiens. La réunion de la cellule de crise a évoqué les derniers développements intervenus sur la scène libyenne et leurs conséquences sur la Tunisie aux plans sécuritaire, économique et social.

La réunion s’est tenue en présence du ministre délégué chargé de la sécurité, du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, des représentants des ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Défense, de la Justice et du Transport, ainsi que des directeurs généraux de Tunisair, de l’Office de l’aviation civile et des aéroports et des représentants du Syndicat national des journalitses tunisiens. (TAP)

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter