LIVE RADIO

Actualités : Nationale

paolo_gentilonientunisie

Le chef de la diplomatie italienne Paolo Gentiloni entame une visite officielle en Tunisie

Le chef de la diplomatie italienne Paolo Gentiloni entame mercredi 25 février une visite officielle en Tunisie. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la visite s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de coopération établies entre la Tunisie et l’Italie notamment depuis la révolution de la liberté et de la dignité. Elle traduit également l’engagement ferme de l’Italie à appuyer le processus de transition démocratique en Tunisie, souligne le communiqué.

Au cours de sa visite, le chef de la diplomatie italienne aura une série d’entretiens notamment avec le président de la République Béji Caid Essebsi, le président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohammed Ennaceur et le chef du gouvernement Habib Essid, indique-t-on de même source.
Il rencontrera également le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche et le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale Yassine Brahim.
L’Italie est le deuxième partenaire de la Tunisie au niveau des échanges commerciaux et des investissements
avec 19,1% du volume global des investissements étrangers.

Plus de 800 entreprises italiennes sont implantées en Tunisie moyennant un volume d’investissement de 1500 MD etqui génèrent près de 60 mille postes d’emploi.

Selon des données fournies par le département, l’Italie compte le plus grand nombre de visiteurs choisissant la
Tunisie comme destination touristique. (TAP)

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter