LIVE RADIO

Actualités : Nationale

snjtmehadi

Le chef du gouvernement décide l’attribution d’un terrain au SNJT pour la réalisation d’un projet d’habitat

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a eu une rencontre, lundi, à la Kasbah, avec les membres du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens, conduits par leur président, Néji Bghouri, qui a donné un aperçu des difficultés rencontrées par le secteur en cette période.
Selon un communiqué de presse de la présidence du gouvernement, Mehdi Jomaa a décidé à l’issue de la rencontre:
- d’attribuer au SNJT un terrain pour la réalisation d’un projet d’habitat au profit de ses adhérents, – d’apporter le soutien du gouvernement au dossier d’appropriation du local actuel du syndicat, et de soutenir le projet de création d’un fonds social sous forme de mutuelle qui sera subventionné par l’Etat.
La rencontre a, également, porté sur la création d’un conseil supérieur de la presse ayant pour mission l’autorégulation de la presse écrite et électronique, ainsi que la création d’une agence nationale en charge de l’organisation de la publicité selon des modalités à définir d’un commun accord avec les structures professionnelles concernées.
La question de la presse écrite en difficulté a été, également, abordée.
Le chef du gouvernement a salué le professionnalisme dont les gens de la presse ont fait montre au cours de la couverture de la campagne électorale des législatives et le jour du scrutin du 26 octobre 2014. (TAP).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter