Le chef du gouvernement rencontre, à Bruxelles, Federica Mogherini | RTCI - Radio Tunis Chaîne Internationale
LIVE RADIO

Actualités : Nationale

chahed

Le chef du gouvernement rencontre, à Bruxelles, Federica Mogherini

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a entamé ce mardi une visite de travail du 23 au 27 de ce mois dans les pays du Benelux.

A son arrivée à Bruxelles, il a été reçu par la haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini.

La rencontre a porté sur les grandes réformes entreprises par la Tunisie, les élections municipales en cours, le classement, par l’UE, de la Tunisie sur la liste des pays susceptibles d’être fortement exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme, la lutte antiterroriste et l’émigration irrégulière.

Les deux parties ont, également, discuté de l’Accord de Libre Echange Complet et Approfondi( ALECA) en prévision du prochain round de négociations entre la Tunisie et l’UE et de discuter du plan d’urgence permettant l’importation en franchise de droits de 35 mille tonnes supplémentaires d’huile d’olive vierge tunisienne dans l’UE, sur les deux prochaines années.

Youssef Chahed a  prononcé un discours devant la commission des affaires étrangères au parlement européen après avoir entendu les députés européens.

La communauté internationale se réunit aujourd’hui et demain à Bruxelles pour une nouvelle conférence des donateurs en faveur des 5 millions de Syriens réfugiés dans les pays voisins et les 6 millions de déplacés internes, dont 250.000 sont assiégés dans des zones de combats.

Les organisateurs de la conférence espèrent mobiliser 9 milliards de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie et  pour soutenir les réfugiés dans les pays voisins.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter