LIVE RADIO

Actualités : Méteo

neige _au_kef

Tunisie: Des chutes de neige attendues sur les régions montagneuses

La Tunisie grelotte. Un temps carrément hivernal sévit depuis hier soir dans nos contrées. Une baisse remarquable des températures a été enregistrée dans toutes les régions suite à l’infiltration de masses d’air froid. Cet après midi et ce soir, les maximales varieront entre 8 et 12 °C dans les gouvernorats du nord et du centre et entre 12 et 16 ° C dans le sud.

Des pluies orageuses sont également prévues au cours des prochaines heures sur le nord, le centre et localement le sud. Ces pluies seront parfois intenses dans les délégations de Nefza et Tabarka. Un vent fort d’une vitesse dépassant temporairement 80 km/h sous orages soufflera prés des côtes et sur les hauteurs.

 

Des chutes de neige sont également attendues sur les régions montagneuses ouest dont l’altitude dépasse 800 mètres, notamment à Béja, Jendouba, le Kef, Siliana et Kasserine. D’ailleurs, l’état de mobilisation générale est décrété dans ces gouvernorats pour parer à toute éventualité,  selon notre correspondant pour la région du nord ouest, Jamel Tibi.

https://fb.watch/2CZ5IlTD6b/

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter